Que vous ayez une peau normale, sèche, grasse ou mixte, un bon soin du visage suffit pour préserver son éclat. Mais pour que cet éclat se perpétue, inutile de miser uniquement sur les masques et les crèmes réparatrices. Car, même en utilisant les produits cosmétiques les plus luxueux, votre peau finira par souffrir si vous ne faites pas les bons gestes au quotidien. Zoom sur les habitudes à adopter dans la vie de tous les jours pour un visage éclatant.

Soin du visage au réveil

S’il fallait choisir un seul nettoyant pour le visage, ce serait l’eau de rose naturelle. Dès votre réveil et si vous n’avez pas ou n’affectionnez pas un nettoyant du visage, utilisez un coton imbibé d’eau de rose. Celle-ci contribue à la tonicité de la peau, élimine les impuretés et prévient l’apparition des rides.

Les serviettes du visage doivent être très douces pour ne pas irriter la peau. Lorsque vous essuyez celle-ci, ne frottez pas et procédez par tapotement doux. Vous pouvez appliquer ensuite une lotion tonique et/ou un sérum. Mais sachez que même en vous contentant du nettoyage seul, l’efficacité, l’apaisement et la bonne mine seront au rendez-vous ! N’oubliez pas votre crème de jour, c’est un must. Elle promet hydratation et protection afin de faire face aux effets exogènes tels que la poussière et le climat.

Et le contour des yeux, vous y avez pensé ? Vous ne tentez quand même pas de finir votre routine matinale de soin du visage sans cette dernière touche ? La peau qui entoure les yeux est très sensible. Si vous n’en prenez pas soin, votre regard devient vide et dépourvu de vivacité. Optez pour une crème spécialement conçue pour le contour des yeux et appliquez-la doucement de l’extérieur vers l’intérieur.

Soin du visage le soir

Ne dormez jamais sans avoir préalablement lavé votre visage. Cela peut sembler évident, mais la fatigue et l’épuisement peuvent facilement vous le faire oublier. Bien sûr, démaquillez-vous avant au moyen d’un lait démaquillant ou de l’eau micellaire. Elle est excellente pour les peaux qui ne tolèrent pas le moindre frottement au coton.

Le nettoyage du soir est similaire à celui de la routine matinale précitée. L’application de l’eau de rose permet en plus de calmer l‘esprit et favorise un sommeil réparateur. Et, vous n’êtes pas sans le savoir, une très bonne qualité de sommeil régénère les cellules, booste les échanges vitaux et élimine les toxines. Résultat, peau toute splendide !

Ne faites pas que soigner votre peau !

Soigner est une priorité, stimuler est une nécessité vitale. Prendre soin de votre peau sans la stimuler serait comme suivre un régime alimentaire riche en protéines sans exercer de sport. Vos muscles n’en profiteront pas, votre santé mentale non plus ! Eh bien, idem pour le visage...

Avant d’aller vous coucher, prenez un petit moment de détente lors de l’application de votre crème de nuit. Faites des mouvements circulaires et tapotez légèrement. Cela permet de booster la circulation sanguine et de stimuler le collagène aux pouvoir hydratants et régénératifs.

Et le dernier soin du visage naturel ?

Pour vous aider à avoir un visage éclatant, vous pouvez opter pour l’achat en ligne d’appareils de beauté comme l’aspirateur de points noirs, l'épurateur de peau et diverses brosses nettoyantes de visage. Ces appareils permettent de nettoyer votre peau en profondeur. Chez Kiiubeauty vous trouverez une grande variété de soins du visage pour entretenir sainement votre peau.

Vous pourriez encore faire mieux en faisant un massage facial qui confère un coup d’éclat immédiat. À long terme, il prévient l’apparition des signes de l’âge et tonifie les muscles faciaux pour ainsi augmenter la fermeté du visage. Le massage est très bénéfique aussi si vous avez une peau à tendance acnéique. Il apporte un effet de drainage et évacue les toxines, d’où l’effondrement d’acnés et la disparition progressive d’imperfections.

Et pour ne rien laisser au hasard, n’hésitez pas à appliquer un sérum ou une huile afin de faciliter l’action du modelage lors du massage. Vous pouvez opter pour des accessoires dédiés à cet effet ou bien le faire manuellement. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de procéder par des mouvements circulaires. Quant au contour des yeux, rappelez-vous : il faut masser de l’extérieur vers l’intérieur pour ne pas accentuer ou faire apparaître les rides.

Vous n’avez pas besoin d’une fortune pour faire un soin de visage efficace, aux résultats durables. Il suffit de porter attention aux détails à longueur de journée. N’abusez pas des produits chimiques et variez votre alimentation. Veillez à ce que le sport soit indissociable de vos programmes de vie quotidienne. En alliant ces pratiques aux recommandations citées un peu plus haut dans cet article, votre peau ne sera que meilleure !